Re: [gulliver] Fwd: [debutant] [HS] Un général de l'armée française

From Thomas de Grenier de Latour <degrenier at easyconnect dot fr>
Subject Re: [gulliver] Fwd: [debutant] [HS] Un général de l'armée française
Date Mon, 30 Jun 2003 14:17:41 +0200

On Mon, 30 Jun 2003 14:03:42 +0200
christophe Josselin <cjossel1 at club-internet dot fr> wrote:

> Vu chez mandrake
> A lire (brevet et logiciel libre)

J'avais sollicité ce monsieur pour qu'il intervienne auprès des députés
européens pour les avertir que la reconnaissance des brevets logiciels
risquait d'anéantir les chances de l'europe d'avoir un jour des systèmes
d'informations indépendants des compagnies américaines. Grosso modo, il
est de tout coeur avec nous, mais ne peut vraiment pas intervenir,
entravé qu'il est par sa hiérarchie. Il me recommandait pour faire
passer ce message d'intervenir auprès du secrétaire général de la
défense nationale,  plus particulièrement de la direction centrale de la
sécurité des systèmes d'information. Le vote de McCarthy ayant entre
temps été repoussé, je n'ai pas encore fait la démarche, mais c'est dans
la todo de l'été.

Au passage, j'ai eu vent vendredi de projets de l'armée française de
faire du linux vachement sécurisé et tout et tout, en collaboration
peut-être avec l'Inria, ce qui confirme que le ressort "indépendance
informatique" n'est probablement par complètement à côté de la plaque.

--
TGL.