[gulliver] OpenOffice1.1 Beta 2 sous Windows XP

From "G.Berthelo" <g dot berthelo at laposte dot net>
Subject [gulliver] OpenOffice1.1 Beta 2 sous Windows XP
Date Sun, 29 Jun 2003 15:29:12 +0200

Bonjour,
Je vous écris sur les conseils de Fred Lehobey.

Je suis entrain de tester OpenOffice1.1 Beta 2 sous environnement Windows
XP. Je n'avais aucune version d'installé auparavant. Pour info, lors de
l'install, aucun environnement Java n'a été trouvé (je dispose pourtant d'un
exécutable Java pour Dreamweaver, mais j'ignore si c'est la même chose).
Dans l'incertitude, j'ai poursuivi l'install d'OpenOffice, sans rien
installer concernant Java par la suite.
Mon problème est le suivant :
1) Je souhaite appliquer à un bloc de texte (outil draw) des styles de
paragraphes que j'ai créés. Le menu styles de paragraphes n'est alors pas
disponible. Il est néanmoins possible de modifier "à la main" le paragraphe
sélectionné en faisant format/paragraph et format/characters. Mais cela fait
beaucoup de temps perdu. Pouvez-vous me confirmer l'absence de ce menu lors
de la création d'un bloc texte ? Est-il possible de suggérer cette
possibilité aux développeurs ?

2) Je souhaiterais installé de nouvelles polices pour OpenOffice (en
particulier Bodoni BE et Boton). Quelles types de polices supportent ce
logiciel ? Comment en charger de nouvelles ?

D'avance merci de vos conseils.

Gwen