Re: [gulliver] nouvelle distribution Linux

From David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] nouvelle distribution Linux
Date Sat, 28 Jun 2003 15:46:18 +0200

Salut Christophe,

Christophe Guilloux <cg-ml at rootix dot info> writes:

> En réalité, le numéro de version n'a qu'une signification très réduite
> puisqu'à partir du moment où on décide de suivre la branche stable, on y
> reste sans avoir de notion de numéro. Les softs peuvent être upgradés
> dès lors qu'ils ont été estampillés stables. Ils sont alors disponibles
> immédiatement sans attendre de sortie globale d'une distribution.

Ça, ça me semble très intéressant. C'est la solution à laquelle j'avais
pensé pour éviter le problème le plus criant de la Debian : les 2 ans
dans la vue entre la version stable et la nouvelle. Au bout d'un certain
temps, ça devient très énervant. Surtout que des ensembles de paquets
sont très indépendant les uns des autres (o'caml & xfree par exemple).

Reste à savoir comme les développeurs vont gérer cet étiquetage « stable
». Comme d'habitude, tout est dans les hommes. :)

En tout cas, je pense que c'est une idée à suivre. Ne serait-ce que pour
voir si ça marche ou ça marche pas.

Amicalement,
d.