Re: [gulliver] Driver modem

From Bertrand Louargant <bertrand dot louargant at ifrance dot com>
Subject Re: [gulliver] Driver modem
Date Fri, 27 Jun 2003 14:02:55 +0200

> Je tiens à préciser ici que les WinModem ne sont pas de vrais modems ....
> Bref comme ceci a déjà été dis, il préférable d'éviter ce genre de modem.

C'est vrais, mais quand le modem est déja là, c'est con d'en acheter un autre
surtout qu'il n'est pas toujours facile de trouver dans le commerce autre
chose que des WinModems.
D'ailleurs si quelqu'un connait un bon revendeur de matos compatible linux, ça
serait sympas de diffuser l'adresse :)

>Tout le travail qui est habituellement fait par les puces du modem pour
> décoder le signal sur la ligne doit être fait par le CPU de la machine !!!

Ouais, mais étant donner le débit d'un V90, ça n'est pas vraiment un probleme

>Il se trouve que moi mon firewall est un pauvre P1 at 100Mhz qui n'a pas de
>MMX...

Alors Môssieux trouve que son pentium 100Mhz n'est pas suffisant pour filtrer
sa connection ADSL ?  ;)
Ben moi avec mes 5kb/s je suis sur que j'aurais meme encore du temps cpu pour
le SETI at home  :))