Re: [gulliver] Driver modem

From FORT David <david dot fort44 at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Driver modem
Date Fri, 27 Jun 2003 12:58:54 +0200

Bertrand Louargant wrote:

J'ais moi aussi une Mandrake 9.1 et j'ais installé le même modem sans probleme.
Marche à suivre:
1/ Installer le driver : hsflinmodem-*
rq: Il y a un rpm sur le cd des applications commerciales (se trouve dans la version payante de mandrake).
Si tu doit compiler assure toi d'avoir kernel-source et kernel-headers d'installés (cf doc attachée)

2/ une fois le driver intaller il faut le configurer: tape hsfconfig
rq: tu peut suivre les réponses par défaut presque tout le temps.

3/ Ensuite il ne te reste plus qu'a configurer un gestionnaire de connection (kppp par exemple) rq: il faut modifier une commande du modem : AT --> AT&F (cf doc attaché)

PS: je t'envoi la doc pour l'installation du modem.

A+ et bonne chance :)
Bertrand.

Je tiens à préciser ici que les WinModem ne sont pas de vrais modems, on devrait
plutôt appeler ça une "interface avec la ligne téléphonique". Tout le travail qui est
habituellement fait par les puces du modem pour décoder le signal sur la ligne
doit être fait par le CPU de la machine !!! Les effets de bord sont plutôt ennuyeux,
car pour les drivers fourni en binaires(c'est déjà un pb en soit) il faut absolument que
le CPU ai les extensions MMX(ça permets d'aller plus vite pour le décodage et ça évite
aux développeurs de redévelopper des algos présents dans les extensions MMX). Il se
trouve que moi mon firewall est un pauvre P1 at 100Mhz qui n'a pas de MMX...
Bref comme ceci a déjà été dis, il préférable d'éviter ce genre de modem.

--
%-------- -- This was sent by Djinn running Linux 2.4.21-skas -- ---------%