Re: [gulliver] Matériel Sun

From Alexandre DAGAN <alexandre dot dagan at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Matériel Sun
Date Wed, 25 Jun 2003 06:42:49 +0200

Bonjour,

J'en ai testé 2 hier soir, il y a Solaris 7 d'installé dessus.
Pour info ce sont de Sun Ultra 1 à 167MHz avec 128Mo de RAM (pour
celles testées) et deux disques durs + CDROM + disquette.
Elles fonctionnent, mais visiblement elles sont configurées pour
démarrer avec le réseau Thomsom et ca boote chez moi mais Solaris ne
termine jamais de booter (il tente de démarrer des services réseau
qu'il n'ya a pas chez moi : NIS...)
Mais avec une Debian pour Sparc on doit s'en sortir :)

> et je n'ai pas le clavier/souris de la 715/100XC ( prise très
> particulière).
> Tu l'a peut-être Alexandre ? prise qui ressemble un peu à une RJ45
> J'en ai un qui y ressemble mais ce n'est pas le bon.

Je vois, je vais regarder. :)

> je n'ai pas essayer tous les SUN ( 3 de testés ) mais, a mon avis ils
> fonctionnent tous.
> écran: 1 testé sur 3, à suivre. mais ils fonctionnent probablement
> tous. J'ai commencé à télécharger le premier CD sparc Debian woody.

Dans le lot il y en a un d'HS c'était marqué dessus. Reste à savoir quel
est le probleme et si c'est irrémédiable. Je n'ai pas eu le temps d'en
tester.

Pas essayé de NCD, mais comme il a été dit sur la liste et vu le nombre
qu'il y en a, ca serait sympa de se monter une architecture avec un
serveur et des clients NCD pour pouvior montrer ce genre de choses aux
Linux/Install parties... Dans le monde de l'industrie et universitaire
les terminaux NCD sont assez répandus :)

Bonne journée à tous. Je reste joignable à cette adresse.

Alex