Re: [gulliver] Sun

From "Ludovic Boisseau" <ludal at tuxfamily dot org>
Subject Re: [gulliver] Sun
Date Tue, 24 Jun 2003 14:32:36 +0200

Pour info, récupérer quelques NCD Explora peut être une très bonne
idée pour Gulliver : cela permettrait de mettre des postes X11 en
démo lors d'install-parties. Il faut simplement retrouver les
fichiers de boot TFTP (si vous n'arrivez pas à remttre la main
sur un CD livré avec les NCD, je peux tenter d'en récupérer un de
mon côté).

Pour info, ces NCD sont des terminaux X qui permettent de se
connecter en X11 à un serveur central. Ces terminaux légers
(sans dique dur ni lecteur de disquette) bootent via TFTP
(ou sur carte PCMCIA) et peuvent se connecter sur les serveurs
Unix avec XDMCP (si plusieurs serveurs sont dispo sur le
réseau, un menu permet de choisir sur lequel on veut se
connecter). Il parait même qu'on peut se connecter en metaframe
à des serveurs Windows... mais ce n'est pas ce qui nous
intéresse ;o)

En plus, on peut même faire jouer de la musique, synchroniser
son Palm via le port série ou connecter une imprimante sur le
port parallele...

Si vous en récupérez quelques-uns, je me propose pour filer un
coup de main pour les configurer, j'ai pas mal bricolé avec ça
(eh oui... fallait bien s'occuper ;o) ). Ca à l'air barbare à
mettre en place, mais une fois installé, ça ne tombe JAMAIS en
panne ces bestiolles là.

A+

        Ludal

--
"FAILURE IS NOT AN OPTION. It comes bundled with the software."
Ludovic Boisseau <ludal at tuxfamily dot org>