Re: [gulliver] IMPORTANT : brevets logiciels

From David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] IMPORTANT : brevets logiciels
Date Wed, 18 Jun 2003 19:30:08 +0200

nono <jean dot claude dot noel at wanadoo dot fr> writes:

> Tous ces députés ont dû déjà recevoir du courrier (électronique ou non) par
> les divers associations des logiciels libres qui ont probablement exposé le
> problème et expliqué la gravisime erreur d'une telle orientation...

Oui mais l'email ne suffit pas. Il va falloir agir de manière
concrète. Et gulliver va montrer aux autres lug de quoi on est capable.

J'ai pas encore eu le temps d'approfondir la question mais il va falloir
:

 - écrire (courrier postal) aux députés européens ;

 - faire des communiqués sur les médias locaux (Ouest france, etc.) et
   nationaux (radios, ...)

 - voir avec les PME locales

 - contacter attac et autres assos anti-mondialistes

 - contacter partis politiques locaux, de tous bords.

 - etc.

Je ne fais que répéter ce qu'on dit christophe et nono : cette question
des brevets est absolument cruciale. Il faut ABSOLUMENT que nous, sur
les environs de rennes, soyons actif dessus.

Chacun peut commencer à préparer dans son latex/openoffice.org préféré
une lettre type et la liste des eurodéputés français.

http://wwwdb.europarl.eu.int/ep5/owa/p_meps2.repartition?ilg=FR&iorig=home

Il faut que CHAQUE membre de gulliver ou sympathisant soit prêt à
envoyer une dizaine de lettres.

À bientôt,
d.

PS : qui veut coordonner tout ça ?