Re: [gulliver] sonde système

From Christophe Guilloux <cg-ml at rootix dot info>
Subject Re: [gulliver] sonde système
Date 18 Jun 2003 10:55:14 +0200

Le mer 18/06/2003 à 10:44, Ronan Amicel a écrit :

> Il semble que Nagios (nouveau nom de netsaint) puisse monitorer
> des machines sous NT/2000/XP, soit avec un petit client, soit
> via SNMP.
> http://www.nagios.org/faqs/viewfaq.php?faq_id=32&expand=true&showdesc=true

Ah, merci, je vais essayer ça.
Sinon, j'ai été sur la page http://ocsinventory.sourceforge.net
C'est un outil GPL pour faire l'inventaire matériel et système d'un
poste windows. Il peut exporter la collecte sous forme de fichier csv
donc facilement récupérable vu que c'est du texte. Lui par contre donne
des informations supplémentaires que ne donnerait pas nagio comme les
logiciels installés.
Je vais essayer les deux, sand doute, prendre nagio pour les
informations générales, espace disque, charge système,... et mettre
l'autre outils pour la partie de collecte plus spécifique à windows.
Je vais voir...
--
CG