Re: [gulliver] sonde système

From Ronan Amicel <ronan dot amicel at irisa dot fr>
Subject Re: [gulliver] sonde système
Date Wed, 18 Jun 2003 10:44:09 +0200

Christophe Guilloux wrote:
Hello...

Je cherche un soft pour faire du monitorage réseau et système. J'ai
trouvé netsaint qui correspond très bien mais je ne sais pas s'il a un
client pour fonctionner sur un windows sinon, je n'ai pas d'intérêt à
l'utiliser si je monitore que 55,3 % du réseau qui est sous Linux ou
solaris. Le reste est sous windows.
Si quelqu'un des outils libres fonctionnant sur divers OS, je serais
intéressé.

Il semble que Nagios (nouveau nom de netsaint) puisse monitorer des machines sous NT/2000/XP, soit avec un petit client, soit via SNMP. http://www.nagios.org/faqs/viewfaq.php?faq_id=32&expand=true&showdesc=true

--
Ronan