Re: [gulliver] IMPORTANT : brevets logiciels

From nono <jean dot claude dot noel at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] IMPORTANT : brevets logiciels
Date Wed, 18 Jun 2003 02:15:47 +0200

Le Mercredi 18 Juin 2003 00:18, Christophe Guilloux a tripatouillé sur son
clavier :
> Voici une information importante :
> ----------------------------------
>
> La commission juridique du Parlement européen a adopté un rapport qui
> autorise le brevetage des «inventions mise en oeuvre par ordinateur».
> Tout n'est pas fini, la décision définitive devrait avoir lieu en
> septembre :
>

> https://linuxfr.org/2003/06/17/12926.html
> Une des commissions du Parlement européen (la commission juridique) a
> adopté un rapport qui autorise le brevetage illimité des logiciels. « Ce
> vote assure la domination des multinationales du logiciel et représente
> [...]

Au détour d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherche un raccourci,
Christophe Guilloux, architecte de son état, assiste à l'atterrissage d'un
vaisseau venu d'une autre galaxie. Il previent aussitôt les autorités et
revient en leur compagnie et celle de son associé sur les lieux. La police y
interroge un couple de jeunes mariés en voyage de noces qui affirme n'avoir
rien remarqué. Mais Christophe note que l'homme présente une anomalie à la
main: son auriculaire reste imperturbablement raide... Maintenant, Christophe
sait que les Envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui
faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...

Tu m'excuseras Christophe pour la comparaison  ;-) la tentation était trop
grande. Cela dit le sujet est suffisamment grave et c'est clair, la menace
est là !!!
Donc :
- - soit, nos politiciens €uropéens sont des abrutis et n'ont rien compris...(no
comment)
- - soit, ils défendent des intérêts qui sont plus proches des leurs que de ceux
des européens.
Soulignons au passage que ces fameux européens sont allés aux urnes afin
d'élire ces messieurs-dames.
Tous ces députés ont dû déjà recevoir du courrier (électronique ou non) par
les divers associations des logiciels libres qui ont probablement exposé le
problème et expliqué la gravisime erreur d'une telle orientation...

Bref, j'arrête là car je sens que je suis en train de m'emporter.

a+
nono

- --
      Choisissez un OS alternatif