[gulliver] [Sébastien Léon] Offre de stage...

From David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>
Subject [gulliver] [Sébastien Léon] Offre de stage...
Date Mon, 16 Jun 2003 18:51:28 +0200

Offre stage sur du Linux.

Si quelqu'un de la liste est intéressé, prière de répondre directement à
Sébastien Léon.

Amicalement,
d.

--- Begin Message ---
From Sébastien Léon <sleon at pointcarre dot com>
Subject Offre de stage...
Date Mon, 16 Jun 2003 11:49:31 +0200
Bonjour,

J'ai pour mission de faire passer une offre de stage GNU/Linux (se passant
au
seing de mon entreprise). Mais plutôt que d'envoyer cela directement aux
écoles
et facs, j'ai pensé que parmi vos membres (et donc votre association) se
trouvaient sans doute les étudiants les plus passionnés et intéressés de la
région. Cependant, si vous ne pensez pas être l'interlocuteur privilégié
pour mon annonce, veuillez m'excuser du dérangement :-).
J'aurai préféré ouvrir le stage à toute personne intéressé mais pour des
raisons purement comptables, on ne peut rémunérer quelqu'un que dans le
cadre d'une convention de stage. (et le stage non rémunéré n'est pas dans la
politique entreprise)
Les développements dans le cadre de ce stage seront placés sous licence GPL
ce qui permettra à l'étudiant de les publier/réutiliser/enrichir. (sauf
éventuellement des développements très ponctuels liés à la sécurité du
serveur)
Pour info, Poincarré (http://www.pointcarre.com) est une société purement
française (15 personnes) avec une antenne aux USA (5 personnes). Nous
vendons du service, de la formation et du logiciel closed source dans le
domaine du textile.

//--- ANNONCE ---------------------------------------
{
La société Pointcarré propose à un étudiant un stage rémunéré de 2 à 3 mois
dans les domaines suivants :
Technologies Open Sources / GNU Linux
Il s'agit de mettre en place une version plus complète du serveur
actuellement en production :
Ce dernier tourne sous la distribution E-smith 5.6 (RH 7.3) avec les
fonctions suivantes activées :
serveur de fichiers sous les protocoles SMB et AppleTalk, serveur DHCP,
WINS, Web...
L'étude portera sur l'optimisation, l'activation et/ou l'ajout des services
suivants :
Antivirus, Passerelle/FireWall/Routeur, tunnel VPN, autres...
La connaissance (et la passion) du système GNU/Linux est nécessaire. La
maitrîse du langage Perl ou l'expérience de la distribution e-smith sont
recommandées.
Ce stage est ouvert à tout étudiant, (niveau licence informatique minimum),
dans le cadre d'une convention de stage. Il sera sous la responsabilité de
l'administrateur système. Les développements seront placés sous licence GPL.
}

Merci d'avance.

Cordialement.

Sébastien Léon (Pointcarré dev team)