[gulliver] [Fwd: [ilo] Présentation - Linux-Nantes +Festival Scopitone.]

From Danigo Ludovic <ldng at nerim dot net>
Subject [gulliver] [Fwd: [ilo] Présentation - Linux-Nantes +Festival Scopitone.]
Date 16 Jun 2003 11:30:29 +0200

Un petit rappel.Le Festival Scopitone aura lieu le 4 et 5 Juillet.
http://www.linux-nantes.fr.eu.org/article.php3?id_article=149

Émmanuel m'a soufflé qu'au niveau technique c'était bon mais il manque
toujours des graphistes. Donc cela serais bien que chacun fasse passer
l'information sur sa liste et mette les graphistes potentiellement
intéresses en contact avec Linux-Nantes.
--
Danigo Ludovic <ldng at nerim dot net>

--- Begin Message ---
From Emmanuel PROCHASSON <manproc at linux-nantes dot fr dot eu dot org>
Subject [ilo] Présentation - Linux-Nantes + FestivalScopitone.
Date Thu, 29 May 2003 16:25:21 +0200
Bonjour,

Pour les présentations rapides, je suis Emmanuel Prochasson, secrétaire adjoint de Linux-Nantes (LNA).

L'asso a 3 ou 4 ans je crois et nous disposons d'un local au 17 Rue Paul Bellamie (premier étage du bâtiment l'Atelier, au fond de la cour) dans lequel on fait des permanences tous les samedis après midi (donc si vous passez dans le coin, venez nous dire bonjour).

On organise des initiations tous les mardi soir (les mardis du libre) et on se retrouve le jeudi pour développer un logiciel de gestion d'association.

On essaie aussi de participer ou d'organiser quelques manifestations sur Nantes (Linux-party pour libre en fête, festival RamDam à l'ouest, fête de la science...). En général on prend ce qui passe.

Voilà pour les présentations.

J'ai dès a présents des projets a soumettre a l'ilo, en effet nous participons pour la deuxième année au festival Scopitone à Nantes (musique, son, image...) et ça tend de plus en plus a être un évènement national, voir européen dans son genre (au niveau du concept, Musique + Arts numérique, et au niveau de la programmation musicale).

Nous organisons un concours Blender et des ateliers de créations avec du logiciel libre, et il y a beaucoup d'autre association a coté qui présente d'autre forme de création (donc moyen de rencontrer d'autres associations et des artistes).
Il y a en parallèle des concerts avec que du bon (Amon Tobin, 2 many DJ's et Death In Vegas pour les têtes d'affiche).

Bref, il y a vraiment une carte a jouer (8000 visiteurs attendus pour les ateliers) pour promouvoir le logiciel libre.

Je vous en reparlerais plus en détail, mais ça pourrait être une expérience drôlement intéressante si des gens d'autre lug de l'ouest (voir même de France, je ferais une annonce sur linuxfr) pouvait se joindre a nous pour animer les ateliers.

Donc si vous maitrisez bien Blender, ou si vous bidouillez en 2D, 3D (avec autre chose que blender) en son ou en vidéo, vous êtes les bienvenues.

Incessamment sous peu la liste des ateliers et plus de précisions pour que vous puissiez si vous le voulez relayer l'information dans vos lug respectif.

--
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je
saurai pourquoi ça plante !"

---- Liste ilo de l'InterLugOuest ----