[gulliver] Clavier fr mac sous X

From Damien Pollet <pollet dot damien at free dot fr>
Subject [gulliver] Clavier fr mac sous X
Date Fri, 13 Jun 2003 22:38:45 +0200

Bon je viens de passer un temps certain à faire marcher mon clavier ADB français sous X sous linux et sur un mac. Une fois de plus. Ça fait quand même depuis 1997 au moins que ce bug est connu^H^H^H^H^Hignoré, donc ça serait peut-être bien de faire le forcing auprès des services compétents pour fixer ça une fois pour toutes. À priori c'est la faute de XFree, mais il faut peut-être bug-reporter chez les distributions PPC aussi.
Dans le même esprit il y a la configuration par défaut du noyau qui a l'option "ADB keycodes" cochée. Évidemment c'est celle-là qui est obsolète et elle doit être décochée pour utiliser les keycodes standard.

David, David et Fred, est-ce que vous avez déjà bug-reporté ? où ?

Voilà déjà quelques URL sur le sujet :

http://www.geocrawler.com/mail/ thread.php3?subject=French+keymap+on+TiBook+%3F&list=239

http://www.linux-france.org/~eherlent/macintosh/clavier_rpm3.html
où on peut trouver les keymaps correctes (à propos elles ont été faites par Martin Costabel, que Fred connaît peut-être ?)

http://david.decotigny.free.fr/libre/ibook2-debian/
	qui fournit tous les fichiers modifiés et sans contradictions :)

-- D.