Re: [gulliver] Préparer un dossier pour la MCE

From "Ludovic Boisseau" <ludal at tuxfamily dot org>
Subject Re: [gulliver] Préparer un dossier pour la MCE
Date Thu, 12 Jun 2003 18:08:40 +0200

Débrancher un disque à chaud, c'est faisable, oui.... mais pas forcément
conseillé.

DISCLAIMER :
============

je décline toute responsabilité vis-a-vis des préjudices qui pourraient
être causés par la mise en application des concepts expliqués ici !

La méthode pour débrancher :

1. démonter toutes les partitions qui se trouvent sur le disque à
débrancher.
2. mettre le disque en sommeil avec hdparm : hdparm -Y /dev/hdx
3. déracker le disque

Et pour rebrancher (!) :

1. racker le disque
2. trouver le moyen de rescanner le bus IDE... et là je ne sais pas
   si c'est faisable après le boot (quid de l'appel système qui-va-bien
?)
3. monter les partitions

Bon courage (enfin, "bonne chance").

        Ludal

PS : ne comptez pas sur moi pour faire des tests... ;o)

--
"FAILURE IS NOT AN OPTION. It comes bundled with the software."