Re: [gulliver] classe d'ip et trojan ??

From FORT David <david dot fort44 at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] classe d'ip et trojan ??
Date Tue, 10 Jun 2003 09:42:17 +0200

Denizot Julien wrote:

bonjour a tous,

Ptit question pour vous... :
j'ai un serveur qui fait web + passerelle
en local, j'ai des postes linux et win.

Mon probleme c'est que je ne comprent pas bien comment un trojan sur un
poste en local (cad avec une ip de type 192.168.0.x) peut etre interroger depuis internet !?

c'est a dire que si on utilise un telnet avec l'ip de mon serveur "passerelle" , il ne dirra rien parceque ce ne sont pas les memes class d'ip...

J'comprend pas ?
Le risque, c'est d'avoir un trojan sur le serveur, c'est ca ?

En fait dans ce cas là il faut que le trojan initie la connection vers une machine
qui validera le fait que la machine de ton LAN est infectée. Ensuite on peut
envoyer des commandes via ce canal.

--
% FORT David,                                                  0608971083 %