Re: [gulliver] Pb de Pipe

From Thomas de Grenier de Latour <degrenier at easyconnect dot fr>
Subject Re: [gulliver] Pb de Pipe
Date Sat, 7 Jun 2003 01:18:23 +0200

On Sat, 07 Jun 2003 00:36:31 +0200
Nicolas Montarnal <nicolas dot montarnal at libertysurf dot fr> wrote:

> pourquoi $u n'est pas egale à tutu

Parceque read est méchant, ou en tout cas contrariant. Je me souviens
que j'avais vu ça dans un coin de l'ABS (cf. tldp.org).

En gros, "dédé | read ici ; echo $ici" marche pas et j'ai pas
souvenir d'une bonne raison à ça, mais on peux tricher en pipant dédé
dans un sous-shell: "dédé | ( read ailleurs ; echo $ailleurs )". Mais si
t'as besoin ensuite de ta variable ailleurs, c'est pas super pratique.

--
Thomas.