Re: [gulliver] ecran noir

From Denizot Julien <denizot dot julien at zoeil dot com>
Subject Re: [gulliver] ecran noir
Date Thu, 5 Jun 2003 18:51:52 +0200

Bienvenue sur linux,
alors, pour te depatoullier il faut que tu ais la main sur une console (ligne
de commande)

-si ce n'est pas le cas, tu peux faire ctrl+alt+ F1 (de  F1 j'usqu'a F7)
A chaque combinaison de  touche ( ctrl+alt+ F1 ,  ctrl+alt+ F2, ...) , c'est
comme un nouvelle session de  linux.

-une fois que tu as l'invite, tu dois t'identifié en donant ton login et pass
(il faut que tu t'identifis en root, c'est a dire l'administrateur )
login : root
passe : le passe administrateur que tu as donné pendant l'instalation

- pour reconfigurer ton linux, avec mandrake tu as un outils super qui
s'appelle "le panneau de controle de mandrake".  cette outil, comme
pratiquement tous les logiciels linux peuvent etre utilisé  en mode graphique
et en mode ligne de commande.

tu tapes :
drackconf

pour utiliser le bidule tu peux utiliser les fleches de directions et tab pour
te placer sur les boutons, ENTRER pour valider.

pour sortir d'une application au cas ou elle te resiste tu peux faire ctrl +c

pour redemarer ton ordi proprement, tu doit taper :
halt

Bonnes chance.
 julien