Re: [gulliver] Installation GNU/Hurd à l'installparty

From Olivier Péningault <peningault at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Installation GNU/Hurd à l'installparty
Date 04 Jun 2003 20:05:41 +0200

le mar 03-06-2003 à 20:50, Sylvain Collilieux a écrit :

> Je vais voir si je peux amener une machine pour installer GNU/HURD, il faut combien de place pour une install "confortable" ?
Parler d'installation confortable de GNU / hurd n'est pas à priori ce
que je m'apprétais à lire, mais si tu es motivé alors bravo !

Pour le moment, la taille des systèmes de fichier ne doit pas excéder
2Go. il existe un patch pour avoir des partitions de plusieurs téra
octets, mais il est en version alpha 2, et même s'il est reconnu comme
très stable, je ne pense pas le recommander pour une première install
(pour faire joujou après, no soucis).

En gros, il faut

/ : 2Go max (1,9 c'est mieux... :)
swap : partagé avec GNU/Linux

Tu peux ajouter
/home ou /src (mieux) sur 1 à 2 Go.

De toutes façon, ne t'attends pas à retrouver un GNU/Linux-like, les
services de base fonctionnent, mais il reste encore pas mal de choses à
faire pour arriver à un système pret pour le desktop.... ;)

Par contre si tu es motivé, il y a largement de quoi satisfaire toutes
les passions : porter des logiciels (une recompilation suffit souvent)
ou bien coder des applis systèmes ou utilisateurs, ....
Le gros danger, c'est qu'une fois que l'on a lancé ses premiers
translateurs, on ne peut plus s'en passer... :)

A samedi.

olivier