Re: [gulliver] Préparer un dossier pour la MCE

From Olivier Péningault <peningault at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Préparer un dossier pour la MCE
Date 02 Jun 2003 22:22:54 +0200

le lun 02-06-2003 à 19:58, Avila Mathieu a écrit :
> [...]
Salut,

> C'est 1700 ou (exclusif) 7000, apparemment. On n'a pas le droit à des
> images/dessins ?
Je pense passer à la MCE demain, je verrai sur place, il faut de toutes
façons le bon nombre de mots...

> Ce genre de trucs a du déjà être fait en N exemplaires. Y'a peut-être
> moyen de repomper un truc tout fait et de l'adapter ? (non, je ne
> trichais pas quand j'étais petit :)) )
C'est vrai que de tels documents existent déjà, mais il ne faut pas
oublier le contexte : on va parler à des associations. De là, certains
thèmes doivent je pense être mis en avant dans le document :
- utilisation de logiciels libres dans les assos (tous les membres qui
ont un ordinateur peuvent en disposer librement).
- utilisation de logiciel libre pour communiquer entre assos (sus aux
<<.doc>> !!!! :).

Il y a aussi des assos de défense des consommateurs qui pourraient être
intéressées par certains points plus précis :
- utilisation de formats libres pour communiquer avec les
administrations, au nom de l'égalité entre les citoyens du numérique (le
problème de la fracture numérique est aussi un point qui devrait être
abordé, l'utilisation de logiciels libres pour permettre l'accès du plus
grand nombre à l'informatique est sans doute une partie de la solution).
- menace des brevets logiciels contre les informaticiens mais aussi, et
surtout au final, contre les usagers.

> C'est limite limite par-contre.
Oui, mais avec de l'organisation, ça me semble jouable.

> Je veux bien essayer de pondre un truc et laisser Le Bazar l'améliorer.
J'avais répondu en perso pour dire que ça pourrait m'intéresser, j'avais
évalué à un ou deux le nombre de rédacteurs, et j'avais aussi proposé de
m'y coller.Je veux donc bien t'aider !
J'ai aussi estimé à quatre le nombre de relecteurs. Qui se propose ?

J'ai du temps pour m'en occuper, qui commence à rédiger ? Je peux le
faire demain et après demain pour une première version, mais si tu as
quelque chose en cours, alors vas-y.
Qui soumet d'autres idées de thèmes à aborder "obligatoirement" ?

> Pareil,
Que dire de mieux ? ;)

olivier