Re: [gulliver] Linux sur un portable ...

From Christophe Guilloux <cg-ml at rootix dot info>
Subject Re: [gulliver] Linux sur un portable ...
Date Mon, 2 Jun 2003 21:12:08 +0200

> De la censure sur la liste ou dans l'asso ? Alors là, je rigole.

> Non, ce qu'on critique (un peu vertement parfois), c'est l'attitude
> des gens comme toi qui tapent sur le libre mais qui ne font rien pour
> améliorer les choses. Je ne suis pas secrétaire de Gulliver pour taper
> sur le libre. Je suis secrétaire pour faire avancer les choses. Et je
> préfère les attitudes constructives des gens qui viennent expliquer au
> install-party, font des docs, font des traductions, gravent des CD,
> répondent sur la liste ou font même du code. :) Bref, qui
>con-tri-buent.

Désolé pour le retard, j'ai perdu les derniers mails de gulliver à
cause d'un mauvais réglage de procmail, j'ai fait un copier-coller de
l'archivage sur le web.

Donc, je disais, non, j'allais dire que je tape sur le libre mais que
je le caresse aussi. Et je ne fais pas rien, au contraire, taper, c'est
déjà faire quelque chose puisque ça permet de faire prendre conscience
qu'il reste encore des choses à faire.
Et je précise contrairement à ce que certains pourraient croire, si je
ne viens pas aux install party, c'est parce que ça tombe à chaque
fois quand je ne peux pas venir. Et que même si je ne viens pas,
gulliver n'est pas le seul organisme au monde qui s'occupe du LL.
En effet, je suis responsable du site http://doc.gentoofr.org . J'ai
monté un serveur "rsync" officiel pour la distribution Gentoo
(rsync://rsync2.fr.gentoo.org/gentoo-portage), j'ai monté un serveur
non-officiel"ftp"(ftp://gentoo.irisa.fr/pub/gentoo-sources) pour la
Gentoo. Je surveille de loin un miroir officiel gnu. J'ai mis un site
http://gentoo.irisa.fr pour gentoo, pareil. J'utilise gentoo tous les
jours sur le portable de mon boulôt.
Je prépare un service d'authentification et d'annuaire basé sur OpenLDAP
réparti sur plusieurs sites à l'INRIA.
Je participe de loin à templeet (http://templeet.org). Et à part ça, je
ne participe pas au libre ? Mais bien sûr et la marmotte, elle met le
chocolat...

Donc, il faudrait arrêter de mépriser les gens comme ça, ça me ferait
plaisir.

--
CG ( http://guilloux.info )