[gulliver] Préparer un dossier pour la MCE

From Frédéric Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject [gulliver] Préparer un dossier pour la MCE
Date Mon, 2 Jun 2003 19:12:26 +0200

Bonjour,

  La MCE nous propose de présenter le logiciel libre dans le bulletin
d'information de la MCE. Date limite de remise des 1700 à 7000 signes :

    le 18 juin 2003.

  Y a-t-il quelqu'un dans Gulliver pour suivre le dossier ?

Librement,
Frédéric

----- Forwarded message from Katia Bellanger <katia dot bellanger at mce-info dot org> -----

From: "Katia Bellanger" <katia dot bellanger at mce-info dot org>
To: <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject: Mce infos

Bonjour,

Je suis chargée de mission à la Mce sur le secteur Consommation. Entre autres dossiers je m'occupe du trimestriel de la Maison : Mce infos.
Peut être l'avez vous déjà consulté.
Ce bulletin est (normalement) alimenté par les associations et comprend les rubriques suivantes :
- l'Edito (c'est le boulot du Président)
- Faites le savoir : cette rubrique a pour objet de mettre en avant un texte, un événement, une nouveauté...
- Dossier : c'est le gros morceau. Présente un dossier, une étude, une action.... en lien (en général) avec un groupe de travail de la Maison
- GRos plan : présente une instance, un groupe de travail, un service...
- Elles ont gagné : 1 ou 2 brèves sur les litiges de consommation
- Vie des associations : c'est un agenda sur les animations, les sorties, les publications des asso et de la Maison.

Si je vous raconte tout cela, c'est que pour le prochain numéro, qui doit paraître début juillet, peut être serait-il intéressant de parler du logiciel libre et de vos actions.
Pour cela deux possibilités :
soit faire un dossier ( 7000 caractères tout compris) complet sur le logiciel libre : qu'est ce que c'est, à quoi ça sert, quel intérêt, quelle philosophie....
soit utiliser la rubrique "Faites le savoir" (1700 caractères) pour une (très) petite présentation du logiciel libre.
Les textes doivent être rendus pour au plus tard le 18 juin.

Si vous êtes d'accord sur le principe d'écrire un article dans Mce infos vous choisirez la rubrique en fonction du temps que vous avez à y consacrer. Si vous optez pour "Faites le savoir", il serait intéressant de prévoir un dossier pour plus tard (septembre ou décembre).
Dans tous les cas, je vous demande de me répondre au plus vite.
merci par avance
cordialement
katia bellanger

Katia Bellanger
Chargée de mission consommation
Maison de la consommation et de l'environnement - ctdc
48 boulevard Magenta, 35000 Rennes
Tél. : 02 99 30 35 50
Fax : 02 99 35 10 67
site internet : http://www.mce-info.org