[gulliver] Recup de données sur Zip 250 [Was: Sollicitation technique]

From "Ludovic Boisseau" <ludal at tuxfamily dot org>
Subject [gulliver] Recup de données sur Zip 250 [Was: Sollicitation technique]
Date Mon, 2 Jun 2003 11:45:53 +0200

Salut la foule,

J'ai eu un problème similaire avec un disque dur de portable,
j'ai utilisé GPART pour recréer une table de partitions. Dans le cas
d'un support ZIP, je conseillerais de dupliquer le support défectueux
avec DD vers un autre ZIP de même capacité, et de travailler sur la
copie ; voire même de faire un DD vers un fichier qui pourrait être
exploitable même sans lecteur ZIP (le fichier image du Zip pourrait être
gravé sur CD pour être facilement transportable et exploitable).

Pour dupliquer de ZIP avec DD (en mode raw-device), il faudrait utiliser
Knoppix (qui supporte, a priori, les lecteurs Zip de façon native) pour
disposer des outils nécessaires (gpart, cfdisk, hexedit...).

Je ne dispose pas de lecteur Zip, donc je ne peux pas effectuer cette
opération, mais je peux me charger du travail sur le fichier image. En
utilisant Knoppix, il serait même possible de travailler sur le PC de
notre doctorant... Si il est à Beaulieu, je peux lui rendre petite
visite ;o)

A+

        Ludal

--
"FAILURE IS NOT AN OPTION. It comes bundled with the software."