Re: [gulliver] Linux sur un portable ...

From Christophe Guilloux <cg-ml at rootix dot info>
Subject Re: [gulliver] Linux sur un portable ...
Date Sun, 1 Jun 2003 10:59:54 +0200

On 31 May 2003 23:50:09 +0200
David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr> wrote:

DM> Si tu veux que ça avance : propose du soft !

Je n'ai pas le temps, si je pouvais, bien sûr que je le ferai.

DM> Et bien fait une contre-proposition avec la config qui va bien.
Il y a pour le moment dèjà des config comme tu dis mais le problème est
que pour une même série de portable, on n'est pas garantie que
l'installation va fonctionner parce que les constructeurs, sans rien
dire à personne, change légèrement le matériel d'une même série en ne
changeant pas sa dénomination. Et là, c'est un problème puisque lorsque
le problème arrive, linux descend dans les sondages.

DM> Et bien écrit des drivers.

Je ne sais pas écrire un driver et je ne le ferai pas même si je savais
parce que je ne veux pas griller le matériel.

DM>   http://savannah.nongnu.org/projects/laptopkernel/

Oui, merci, j'ai d'ailleurs vu une autre url mais je crois que c la même
chose.

DM> ifplugd:
DM> http://www.stud.uni-hamburg.de/users/lennart/projects/ifplugd/
Là, par contre, je ne connaissais pas.

DM> Linux est ce qu'on en fait. Si les outils GNU sont les meilleurs de
DM> leur catégorie, ce n'est pas pas hasard.
Oui, c'est ce qu'on en fait mais justement, est-ce qu'on en fait quelque
chose de bien et dans quelle direction ça va ?
Est-ce que hurd pourrait, dans un avenir, mieux convenir peut-être parce
qu'il est différent, je sais pas.

DM> Et bien ne travaille pas avec !

Je précise que ce que j'ai dit, je ne l'ai pas inventé, je n'ai fait
qu'écrire ce qu'on m'a dit. Ce sont des personnes qui utilisent window
qui ont dit ça. Je voulais vous montrer comment était perçu le monde du
logiciel libre vu de l'autre côté. J'ai volontairement repris ce qui a
été dit en ne disant pas qui l'a dit pour voir votre réaction. Vous
n'avez été que 3 à réagir pour le moment mais d'autres personnes qui
n'ont pas répondu m'ont dit que "j"'étais plus ou moins dans le vrai.
Je voulais pointer du doigt ce qui ne va pas du côté linux et qu'il faut
en prendre conscience. Ce n'est pas en censurant ce que je dis qu'on
fera avancer les choses mais en prenant conscience qu'on n'est pas seul
sur terre et qu'il n'y a pas que le logiciel libre. Je ne vois comment
on peut défendre correctement un point de vue tout en ignorant et
refusant les autres points de vue. Modérer la liste dans le simple but
de pouvoir censurer dès que ça fait mal, ce n'est pas une solution.
On n'a pas besoin d'un dictateur au pouvoir de gulliver, merci.

--
CG ( http://guilloux.info )