Re: [gulliver] Linux sur un portable ...

From Laurent BLANC - IFSIC <laurent dot blanc at ifsic dot univ-rennes1 dot fr>
Subject Re: [gulliver] Linux sur un portable ...
Date Sun, 01 Jun 2003 10:39:28 +0200

Salut a tous,
Alors la les gars, vous etes parti dans des conciderations que je ne maitrise pas du tout, je me permet de vous rappeler la question qui a lancer ce debat et a laquelle je n'ai malheureusement pas eut de rÃponse : "J'ai un portable DELL (smartPC 250n) et j'ai installà la mandrake 9.1.

j'ai vu dans un post qu'il y avait des risques de chauffe du proc.

Pouriez vous me dire comment faire pour en controler la temperature sous linux et quels sont les composants à installer pour que l'os gÃre le refroidisement ?? Merci d'etre asser didactique car je debute ... "

Je vais peut etre paraitre insistant, mais j'ai besoin de bosser sous linux, car on m'a filer des outils que je ne peut pas faire tourner sous un os proprietaire que je ne citerait pas ;-)

Donc, si l'un d'entre vous pouvair vriament me repondre, ca serait tres sympa...

D'avance merci a tous

Laurent

Eric Valette a Ãcrit:
Christophe Guilloux wrote

A l'irisa, certaines personnes envisagent sÃrieusement de ne plus offrir
de support, ni d'install linux sur les portables.

Le truc avec les portbales c'est que ca demande un peu de temps pour avoir une config qui marche impeccablement et de recupÃrer les patches qui vont bien. Donc je dis que c'est pas pour les gens qui ne savent pas appliquer un patche ou compiler un noyau...

Ceci dit, il suffit de le faire une fois et de le documenter pour savoir reinstaller des tas de portables indentiques...

De plus, il n'y a toujours pas de mode veille, de support acpi digne de
ce nom,

La il faut pas pousser : l'ACPI a fait d'enorme progres et maintenat les patches de la serie ac (Alan Cox) contiennent ACPI + CPUFREQ...

http://savannah.nongnu.org/projects/laptopkernel/

laptopkernel is a patchset for the linux kernel containing several
useful patches for laptop-users.  It contains acpi, software suspend,
supermount and some hardware compatibility patches. Look at the latest
news-announcement for a complete list of patches.

Effectivement, les gens commencant a en avoir un peu marre decide de s'y mettre et de proposer des "patchset"...

Comment peut-on travailler avec un syste`me ou il
manque toujours quelque chose ?

Prends ta + belle plume et ecrit un message bien senti sur LKML et vois ce qu'on te repond...