comment résoudre la crise du CA de manière constructive

From Florent Monnier <monnier dot florent at gmail dot com>
Subject comment résoudre la crise du CA de manière constructive
Date Wed, 24 Jul 2013 11:51:57 +0200

En réponse à la situation évoqué ci-dessous :
> Malheureusement depuis de nombreux mois les réunions de CA se résument
> à soit ANNULEES soit presque en tête à tête avec toujours les mêmes et
> je regrette énormément qu'il n'y est pas plus d'intéressé(es) et qui
> peut nous pousser à prendre des décisions importantes et je pense que
> si ça continue l'association Gulliver va se dissoudre d'elle même par
> manque de motivation des personnes présentes régulièrement aux
> réunions du CA.

Si ma mémoire est bonne, il y a quelques temps en réponse à la
situation de crise du CA, quelqu'un avait proposé que parmis toutes
ces décisions, certaines (peut-être même la plupart) pourraient être
prises à la place sur la liste, là où en revanche la fréquentation est
plutôt à son avantage.

Pour un sujet donné on pourrait alors voir si, soit un concensus, soit
une majorité se dessine.
Si ma mémoire est bonne une ou deux personnes avaient approuvé cette
proposition.

Si un système ne fonctionne pas, ou plus, ou mal, ayons le courage de
ne pas céder à l'inertie et essayons quelque chose d'autre.