Re: [gulliver] prise de décision gulliverienne

From Gaëtan MAISON <pseudogaetan dot ml at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] prise de décision gulliverienne
Date Wed, 24 Jul 2013 02:04:58 +0200

Bonsoir,

Le 23 juillet 2013 23:31, Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net> a écrit :
> Ciao,

> Pas du tout, tu es en pleine mauvaise fois. Si c'était le cas
> ce serait plus grave, ce serait une autocratie instaurée, cachée
> au sein d'une démocratie de façade. Quel spectacle !

Voir ma réponse un peu plus bas.

> Justement non, je vois très régulièrement passer des courriels sur la liste ca@
> qui mentionnent "je ne pourrai pas assurer l'ouverture de la permanence
> vendredi prochain, qui s'en occupe ?". Et c'est très très bien ainsi,
> c'est une bonne pratique.

Nous nous sommes mal compris, par défaut il y a une personne qui
ouvre, souvent la même, ensuite durant la permanence si cette personne
ne peut ouvrir la semaine suivante elle demande à ceux/celui/celle qui
sont présent(e) si il(s)/elle peut/vent ouvrir si la réponse et
négative c'est seulement à ce moment là que la demande est faite sur
ca@

> Mais pour les vacances, rien de cela, juste une décision en huit-clos,

Comme les années précédentes...

> suivie une réaction épidermique quand on la dénonce.

Et oui, quand tu annonces à plusieurs permanences aux personnes qui
viennent que la permanence ne sera pas assurée durant l'été (comme les
années passées) et qu'ensuite il y a contre ordre la réaction
épidermique est normale de mon point de vu.

> Vous êtes sur la bonne voie. Allez-y gaiement, vous avez ma bénédiction,
> je vote pour, bien qu'avec votre nouvelle pratique en chambre close
> ma voix ne sert à rien, je ne fais pas partie du sérail des autocrates,
> j'ai du rater la sélection. Mais je connais la porte de sortie
> et vous l'avez ouverte bien grande sur ce coup là.

Nouvelle pratique en chambre close ?

Malheureusement depuis de nombreux mois les réunions de CA se résument
à soit ANNULEES soit presque en tête à tête avec toujours les mêmes et
je regrette énormément qu'il n'y est pas plus d'intéressé(es) et qui
peut nous pousser à prendre des décisions importantes et je pense que
si ça continue l'association Gulliver va se dissoudre d'elle même par
manque de motivation des personnes présentes régulièrement aux
réunions du CA.

> Florent se propose d'assurer les permanences au mois d'aout,
> où est le problème, à part votre amour-propre d'autocrates ?

Notamment que je trouves dommage que Florent perde du temps à ouvrir
des permanences durant l'été.

Gaëtan.