Re: [gulliver] prise de décision gulliverienne

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] prise de décision gulliverienne
Date Tue, 23 Jul 2013 23:31:12 +0200

Ciao,

> Comme la plupart des décisions d'ouverture ou de fermeture de la
> permanence et du celui/celle qui ouvrira la prochaine etc...

Pas du tout, tu es en pleine mauvaise fois. Si c'était le cas
ce serait plus grave, ce serait une autocratie instaurée, cachée
au sein d'une démocratie de façade. Quel spectacle !

> Heureusement que l'on envoie pas un courriel sur CA à chaque fois que
> la question se pose et qu'une personne réponde car la plupart des
> permanences depuis quelques mois/semaines auraient sans doute été
> fermées.

Justement non, je vois très régulièrement passer des courriels sur la liste ca@
qui mentionnent "je ne pourrai pas assurer l'ouverture de la permanence
vendredi prochain, qui s'en occupe ?". Et c'est très très bien ainsi,
c'est une bonne pratique.

Mais pour les vacances, rien de cela, juste une décision en huit-clos,
suivie une réaction épidermique quand on la dénonce.

> À tiens ça m'a traversé l'esprit en lisant ta réponse.

Vous êtes sur la bonne voie. Allez-y gaiement, vous avez ma bénédiction,
je vote pour, bien qu'avec votre nouvelle pratique en chambre close
ma voix ne sert à rien, je ne fais pas partie du sérail des autocrates,
j'ai du rater la sélection. Mais je connais la porte de sortie
et vous l'avez ouverte bien grande sur ce coup là.

Florent se propose d'assurer les permanences au mois d'aout,
où est le problème, à part votre amour-propre d'autocrates ?

--
Au revoir,                             09 51 84 42 42
Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) 06 20 79 76 06