Re: [gulliver] Proposition de redéfinition du contenu des listes gulliver@ et gulliver-troll@

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Proposition de redéfinition du contenu des listes gulliver@ et gulliver-troll@
Date Tue, 26 Jul 2011 20:14:56 +0200

Bonjour,

> Je suis absolument contre !

Tu es contre, tu l'écris, tu le clames, tu l'argumentes, tu le justifie
mais tu fais le contraire à la première occasion :
http://www.linux-france.org/lug/gulliver/ml-archives/juin-2011/msg00027.html

> Je refuse que gulliver@ devienne une liste
> dépotoir où on retrouve les offres d'emploi, les dons de matériels
> dont personne ne veut et autres.

Ce n'est pas parce qu'une charte de liste autorise n'importe
quoi qu'on y trouve n'importe quoi.

Ce n'est pas parce qu'une charte de liste interdit la crotte
qu'on ne la trouve pas postée par ceux-là même qui ont écrit la charte.

Il n'y a qu'à regarder ce qui est posté sur troll@ où tout
est permis. C'est aussi propre et beau que sur gulliver@

> Envoyons peu de messages mais des messages de
> qualité, argumentés, avec des liens et des références précisent (comme
> pas mal on été envoyés ces derniers temps).

Là je suis d'accord, c'est la qualité des courriels de certains
qui encouragent la qualité des autres.

> Je suis d'accord dans un sens avec Fred sur des messages de demande
> d'aide de contact@/-ca@ qui devraient être sur gulliver@, mais les
> gens qui envoient des courriels sur contact@ pensent contacter des
> gens en privé et je vois mal comment on pourrait changer les choses.

En précisant que contact@ est lu par 24 personnes
et qu'il existe d'autres listes dédiées à l'entraide.

> On pourrait indiquer plus clairement sur notre site web que pour des
> conseils, il vaut mieux s'inscrire sur la liste publique et archivée.
> Après, on pourrait avoir beaucoup plus de discussion d'organisation
> sur gulliver@ plutôt que sur -ca at  dot  Je ne suis pas contre mais est-ce
> que ça plaira aux lecteurs occasionnels ?

C'est à eux de le dire. De plus, pourquoi devrait-on plaire aux lecteurs
occasionnels plutot qu'à ceux qui s'impliquent ?

--
Au revoir,                             09 51 84 42 42
Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) 06 20 79 76 06