Re: [gulliver] Proposition de redéfinition du contenu des listes gulliver@ et gulliver-troll@

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] Proposition de redéfinition du contenu des listes gulliver@ et gulliver-troll@
Date Tue, 26 Jul 2011 18:49:33 +0200

Salut Gilles,

Le 19 juillet 2011 20:35, Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net> a écrit :
> - permission d'écrire ce que l'on veut dans chacune en ayant bien conscience
>  que l'une est archivée publiquement et l'autre non.

Je suis absolument contre ! Un point essentiel de Gulliver, son Objet,
c'est la promotion du Libre (au sens large et avec tous les débats
qu'on a sur sa définition). Je refuse que gulliver@ devienne une liste
dépotoir où on retrouve les offres d'emploi, les dons de matériels
dont personne ne veut et autres. Il me semble essentiel que tout
message envoyé sur gulliver@ concerne le Libre, de près ou de loin.
C'est ce qui nous relie (ou nous enchaine pour certains ;-).

En ce qui concerne la baisse de trafic : tant mieux ! À certains
moments, beaucoup de nouveaux se plaignaient du trop grand nombre de
messages sur gulliver at  dot  Envoyons peu de messages mais des messages de
qualité, argumentés, avec des liens et des références précisent (comme
pas mal on été envoyés ces derniers temps).

Je suis d'accord dans un sens avec Fred sur des messages de demande
d'aide de contact@/-ca@ qui devraient être sur gulliver@, mais les
gens qui envoient des courriels sur contact@ pensent contacter des
gens en privé et je vois mal comment on pourrait changer les choses.
On pourrait indiquer plus clairement sur notre site web que pour des
conseils, il vaut mieux s'inscrire sur la liste publique et archivée.
Après, on pourrait avoir beaucoup plus de discussion d'organisation
sur gulliver@ plutôt que sur -ca at  dot  Je ne suis pas contre mais est-ce
que ça plaira aux lecteurs occasionnels ? Au passage, il faudrait
aussi refaire notre site web qui est tout naze. Et finir cette
migration de wiki ! :)

Bon, j'ai lancé assez de troll,
Bonnes vacances pour ceux qui en prennent et bon courage aux autres,
le soleil revient !
Amicalement,
david