Re: [gulliver] Proposition de redéfinition du contenu des listes gulliver@ et gulliver-troll@

From Jean-Philippe Gaulier <jpgaulier at point-libre dot org>
Subject Re: [gulliver] Proposition de redéfinition du contenu des listes gulliver@ et gulliver-troll@
Date Sat, 23 Jul 2011 11:10:14 +0200

Le Fri, 22 Jul 2011 21:55:51 +0200,
Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net> a écrit :

Salut Gilles,

> Si un libriste est quelqu'un qui n'utilise et ne fait que du Libre
> alors je n'en connais pas.

> Si un libriste est quelqu'un qui utilise et produits des
> oeuvres libres alors j'en connais. Ils sont tous aussi
> privistes, ce qui est sain, normal et humain.

Dans ma compréhension, un libriste est un "juriste" (pardon Arnaud).
Qu'il utilise ou non les œuvres libres ne rentrent pas dans ma
définition. Bien sûr, s'il les utilise, il sera sûrement plus crédible.
S'il fait la promotion du libre, que ce soit sur le principe de GNU ou
le principe de Gulliver, ou encore de l'open source (ou autre licence
à la c**), c'est ça qui définit, pour moi, le fait qu'il soit libriste.

Qu'il utilise un logiciel privatif ou un logiciel libre n'en fait ni un
esclave, un homme libre, mais un utilisateur. Perso, j'utilisais une
voiture et ça ne faisait pas de moi un promoteur des moyens de transport
consistant en une caisse montée sur des roues (définition wiktionary).

:)

--
jp