Re: [gulliver] Proposition de redéfinition du contenu des listes gulliver@ et gulliver-troll@

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Proposition de redéfinition du contenu des listes gulliver@ et gulliver-troll@
Date Fri, 22 Jul 2011 23:04:41 +0200

Bonjour,

> Pas forcément « immédiat » techniquement. Mais une solution peut être de
> rendre les archives publiques à partir d'une date donnée, suite à une
> annonce.

En annonçant que la liste gulliver@ est publique avant même que les abonnés
postent on en trouve déjà qui veulent revenir sur leur messages et
les éliminer. Je ne préfère même pas penser à ce que cela donnera
sur la liste troll@ où les abonnés ont été prévenus qu'elle
n'était pas archivée publiquement.

D'ailleurs le problème n'est pas que ce soit accessible, le problème
est que les messages soient indexés et rendu faciles d'accès dans les
premières lignes de réponse des moteurs de recherche. Les internautes
ont mis 10 ans à apprendre à taper leur nom dans google et maintenant
qu'ils savent le faire le résultat ne leur plait pas.
Il y a du progrès donc.

L'indéxation est aussi tout l'intérêt des archives publiques. Cela m'ennuie
de rechercher sur gulliver@ la source d'une bonne conversation gardée
en mémoire et me rendre compte qu'elle a du avoir lieu sur troll@ ou ca at  dot
Mais bon je n'ai qu'à faire attention où je poste.

--
Au revoir,                             09 51 84 42 42
Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) 06 20 79 76 06