Proposition de redéfinition du contenu des listes gulliver@ et gulliver-troll@

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Proposition de redéfinition du contenu des listes gulliver@ et gulliver-troll@
Date Tue, 19 Jul 2011 20:35:45 +0200

Bonjour,

Les listes gulliver@ et gulliver-troll@ se meurent.

Je pense que cela vient d'une mauvaise ambiance liée peut-être au deux
points suivants:

- gulliver-troll@ permet d'écrire n'importe quoi mais ce n'est pas rendu publique
  donc cela n'intéresse pas certains écrivains avide de passer du temps pour
  la postérité. Cela intéresse cependant ceux qui ne veulent pas poster publiquement.

- gulliver@ est strict sur le contenu libre et occasionne des courriels
  hors-charte suivi de courriels rabat-joie sur la charte, suivi de
  silences car on ne sait plus trop quoi poster comme courriel
  (à moins de relire la charte à chaque fois).

Je verrai une redéfinition de la charte des deux listes comme suit:

- permission d'écrire ce que l'on veut dans chacune en ayant bien conscience
  que l'une est archivée publiquement et l'autre non.

En résumé,

Fini
gulliver       == gulliver-strict
gulliver-troll == gulliver-troll

En avant pour
gulliver       == gulliver-publique-troll-ou-pas-troll
gulliver-troll == gulliver-privé-troll-ou-pas-troll

Qu'en pensez-vous ?

--
Au revoir,                             09 51 84 42 42
Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) 06 20 79 76 06