Re: [gulliver] Polices de caractères : créer une puce

From Vincent Mahe <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Polices de caractères : créer une puce
Date Mon, 04 Jul 2011 08:34:24 +0200

Le 03/07/2011 23:33, Gwénaëlle Berthelo a écrit :
bonjour

je mets actuellement en page sous Scribus la traduction d'un document. Je
ne dispose pas des polices d'origine.
Dans le document d'origine, les puces (au début de chaque liste) sont
représentées sous forme d'une épée de couleur noire ! J'ai regardé les
polices OpenSymbol et Standard symbol mais n'ai rien trouvé d'approchant.
Je pense à deux solutions :
- insérer les puces sous forme d'image mais cela va être long et galère
- créer la puce et l'ajouter à une police existante : c'est plus pratique
mais je ne sais pas faire ;)

Qu'en pensez-vous ?
Je peux vectoriser l'image de la flèche, éventuellement la dessiner car
elle est assez simple.

d'avance merci de votre aide :)

Gwen
Il y a pas mal d'outils relatifs aux fontes sous Debian/Ubuntu mais je ne les ai jamais utilisés. Je pense qu'en cherchant "font" dans Synaptic, tu pourrais avoir ce qu'il te faut....

Vincent