Re: [gulliver] Internet libre

From Dominique Rousseau <domi at lee-loo dot net>
Subject Re: [gulliver] Internet libre
Date Tue, 31 Jul 2007 21:49:08 +0200

Le Tue, Jul 31, 2007 at 08:21:43PM +0200, valérie-emma leroux [aragornml at gmail dot com] a écrit:
> Certains d'entre nous ont eu la chance d'assister à une très
> intéressante conférence aux RMLL il y a deux semaines. Benjamin Bayard

Bayart, avec un "t", le "d" c'est pour le chevalier et l'éditeur :-)

> (président du FAI associatif FDN) nous a magistralement expliqué
> pourquoi l'internet devient de moins en moins libre. J'attendais que
> la vidéo soit disponible sur le site des RMLL
> (http://www.rmll.info/article434.html) pour en faire la promo ici, ce

L'autre Benjamin (Sonntag) est en train de préparer tout ça dans divers
formats (AVI plus grand, ogm avec codecs libres, ...), mais ça prend du
temps:)

> n'est toujours pas le cas, mais j'ai découvert qu'elle est disponible
> sur le site de FDN :
> http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html
> Régalez-vous !
> Bon, ça dure 1 heure quand même, mais ça vaut le coup...
> La vidéo est cadrée sur Benjamin, ça peut être pas mal de télécharger
> le diaporama en pdf pour suivre en même temps.

Oui, je conseille vivment de récupérer les slides pour suivre la trame
de la conf en parallèle avec la video.