Re: [gulliver] Quoi't'est'ce qui s'est passé

From pascal coupel <pascal dot coupel at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Quoi't'est'ce qui s'est passé
Date Fri, 20 Jul 2007 17:44:54 +0200

Le lundi 16 juillet 2007 à 22:56 +0200, Gilles LAMIRAL a écrit :
> Même pour les amateurs, un cd kaella est très bien.
> Pour les accros à windows c'est aussi un must.

Ce que je voulais dire c'est qu'avec un live kaella TOUS les disques
branchés se montent automatiquement au boot.

C'est CA qui m'a sauvé la mise: en tant que débutant je n'ai pas eu de
mal à récuperer mes données en les transférant sur un disque amovible.

Cette fonction n'existe pas avec un live ubuntu, (peut être d'autres
distrib??) et tu est obligé de passer en console.

D'un autre coté c'est à double tranchant parce que celui qui sait pas
peut très bien effacer des tas de fichiers de son DD alors qu'on lui a
dit qu'avec un live cd son windows y craignait rien.

En tout cas moi ca m'a bien aidé et je disait ca au cas où ca pourrait
rendre service.

Quant à l'idée répandue que KDE est un linux "Windowsisé" je n'y adhère
pas car hormis le look ca n'a rien à voir, je l'ai montré à plusieurs
amis néophytes qui étaient completement déstabilisés et qui ne voyaient
pas pourquoi je leur disait que cette distrib était ressemblante à
M$ .  FLOP

A+