Quoi't'est'ce qui s'est passé

From pascal dot coupel at free dot fr
Subject Quoi't'est'ce qui s'est passé
Date Fri, 06 Jul 2007 19:56:43 +0200

Comme je vous l'avais promis je viens vous expliquer ce qui s'est passé. En
résumant.Et de mon mieux. C'est long quand meme.

Tout d'abord pour ceux qui n'était pas à la MQST vendredi dernier tout commence
par une änerie (si, si) : suite à une tentative avortée de branchement de webcam
je décidais de reprendre l'install du début; sur ubuntu.fr on me conseille de
supprimer des fichiers "extra" dans 2.6.15-26-86 et ...... la FAUSSE MANOEUVRE
....JE SUPPRIME 2.6.15-26-86 : plus d'internet. Ouf j'avais fait une sauvegarde
que je remets à sa place grace aux bons conseils de Mikael.(cp -Rp)
Mais ca ne marche pas mieux: en fait je sais qu'entre temps il y a eu un
redemarrage pour la 30ème fois et je suppose que ca a joué car c'est à ce moment
là que je n'ai plus eu de souris, de lecteur de média amovible, de cd. Ceci
n'expliquerait-il pas cela ??

J'abandonne l'idée de réparer: trop compliqué, trop long.

Pas plus inquiet que ca je me dis que toutes mes sauvegardes sont dans le 2d DD
que nous avions installé à la MQST; aussi je débranche tout l'bazar j'installe
un vieux DD (M$) en maitre lui installe une ubuntu 6.06 et y branche le DD de
sauvegarde je le monte "tout ca tout ca" et là ......RIEN d'où mes posts "2d
disque invisible". Au final je l'avais bien monté et Vincent avait raison: il
est VIDE.
Lorsqu'on l'a installé à la MQST y'a du y avoir une erreur : On l'a bien monté,
on a bien créé sur le bureau un dossier appelé backup mais les liens étaient
mauvais: depuis des mois ce que je croyais enregistrer dans le 2d DD était
enregistré sur le Bureau dans un dossier pompeusement appellé backup  !!!!! En
double sur le meme DD.(pas le 2d)

Comment faire pour récuperer mon travail sans souris, sans graveur, sans média
amovible, sans génie informatique ?

Et là je suis fier de moi (si si):

Avec les live cd ubuntu les médias se montent mais ... impossible d'accéder
au(x) DD, par contre j'avais remarqué qu'avec les livecd Kaélla les DD étaient
visibles: Ca va peut être vous sembler une astuce de singe mais c'est comme ca :
à la souris (n'en déplaise aux fans de la console) que j'ai tout récupèré mon
travail en transférant avec une carte mémoire amovible.

Il ne me reste plus qu'à "écraser" ce DD abimé, lui installer une distrib et de
repartir vers de nouvelles aventures.

Conclusion: "Nuls de la console" ayez toujours un live cd Kaella meme si vous
préferez une autre distrib. Si tu foires ton noyau tu pourras récup tes docs.

Merci à tout ceux qui m'ont aidé. C'était pas simple.