Re: [gulliver] Notes JFFS2

From "jm.trivial" <jm dot trivial at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Notes JFFS2
Date Fri, 29 Jul 2005 17:09:22 +0200

Bonjour,

Je me dois de rétablir la vérité, car même si j'en avais parlé à Fred
avant de le faire, il n'est pas drôle de tromper tout le monde.
Donc voilà, l'email auquel je répond n'a pas été envoyé par Frédéric
Lehobey sur la mailing-list gulliver, mais c'est moi qui l'ai fait.
Pourquoi et comment?
qu'il n'a pas envie de poster sur gulliver at  dot  J'ai donc repris (presque)
tel quel son email, et je l'ai envoyé depuis chez moi sur gulliver@, en
usurpant son identité.
Car j'en suis sûr, bien peu d'entre vous auront été regarder dans le
source du mail que cet email avait été envoyé depuis une adresse IP qui
n'est pas celle avec laquelle il poste habituellement.
Pourtant, j'ai réussi à faire cela sans qu'il ne me donne aucune
information (mot de passe, etc) sur son email. C'est dire à quel point
n'importe qui peut se faire passer pour n'importe qui...
J'ai juste reproduit dans cet email ses propos, mais on peut imaginer
écrire n'importe quoi.

C'est donc l'illustration de l'intérêt d'utiliser une signature GPG
lorsqu'on poste un email: les gens en face sont ainsi assurés que
l'émetteur est bien celui qu'il prétend être...

Amicalement,

jm

--
jm  .oO ( http://jm.trivial.free.fr )