Re: [gulliver] logs systeme

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] logs systeme
Date Mon, 25 Jul 2005 21:51:28 +0200

David MENTRE a écrit :
Vincent MAHE <vmahe at free dot fr> writes:

Je pense remplacer ce répertoire par un lien symbolique vers
/dev/null. Qu'en pensent les barbus ;-) ?

Plutôt que de supprimer totalement ce log, pourquoi ne pas réduire sa
taille dans la rotation des logs ?

Comment ça marche ?
Mon mail avait pour but de susciter des infos générales sur la question globale des logs, donc tu rentre dans ce cadre :-).

Rem: la réponse précédente de JM m'a aussi permis de dégager ce qui était mon plus lourd ensemble de logs, donc merci à lui aussi.

Amicalement, d. -- pas barbu

Plus globalement, il me semble avoir lu que les machines fonctionnant à partir de disques flash avaient intérêt à monter /var sur un ramdisk. Quelqu'un a-t-il plus d'infos / retours d'expériences à ce sujet ?

Vincent