Re: [gulliver] logs systeme

From "jm.trivial" <jm dot trivial at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] logs systeme
Date Mon, 25 Jul 2005 15:58:08 +0200

Hello,

Vincent MAHE a écrit :

> Je pense remplacer ce répertoire par un lien symbolique vers
> /dev/null. Qu'en pensent les barbus ;-) ?

Après un Google+RTFM, voilà ce qu'en disent les barbus du dehors de
gulliver:

"L'autre problème avec le déboguage des problèmes du noyau dans les
modules est que le contenu de //proc/ksums/ et de //proc/modules/ peut
changer entre le moment du problème et le moment où vous écrivez le
fichier de log. Pour aider à prevenir cette difficulté, si le répertoire
//var/log/ksymoops/ existe alors /insmod/ et /rmmod/ copieront
automatiquement //proc/ksyms/ et //proc/modules/ dans
//var/log/ksymoops/ avec le préfixe /`date +%Y%m%d%H%M%S`/.
L'administrateur système peut appeller /ksymoops/ qui produit des
fichiers instantanément pour déboquer un problème. Il n'y a pas d'option
pour désactiver cette copie automatique, si vous ne voulez pas que cela
se produise, il ne faut pas créer de répertoire //var/log/ksymoops/. Si
le répertoire existe, il doit appartenir à root, avoir le mode 644 ou
600 et vous devez lancer le script chaque jour. Le script suivant est
installé comme /insmod_clean_ksymoops/."
(http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man8/insmod.8.html)

Etrangement, le man insmod de ma debian ne dit pas la même chose...
Mais bon, c'est assez clair sur la fonction de ce répertoire, et un cat
sur les fichiers qu'il contient le confirme.

Amicalement,

jm

--
jm  .oO ( http://jm.trivial.free.fr )