Re: [gulliver] Changer son système de disque

From GISQUET Christophe <gisquet at inforezo dot org>
Subject Re: [gulliver] Changer son système de disque
Date Sat, 23 Jul 2005 19:47:20 +0200 (CEST)

On Sat, 23 Jul 2005, David MENTRE wrote:
Eric Valette <eric dot valette at free dot fr> writes:

Il faut faire cp -a et ca marche (-a = -dpR)

Sinon, une solution de warrior, c'est un truc du style :

(cd /ancien_root ; tar cf - .) | ( cd /nouveau_root ; tar xvf -)

On a aussi une methode de ce genre ici: http://www.rajeevnet.com/hacks_hints/os_clone/os_cloning.html

(je laisse l'analyse des parametres a tar, et pourquoi ces parentheses dans la ligne de commande aux pingouinistes aventureux)

Mais l'interet de cette page me semble avant tout etre l'explication sur comment cloner un disque ou un partition. C'est plus contraignant, mais j'imagine qu'en ayant la partition de destination a la meme taille et a la meme position dans la table de partitions, on peut utiliser ce qui est indique sur cette page.

--
Christophe GISQUET
Hello! This is a signature virus! Please copy me into your .signature