Re: [gulliver] Système de fichiers pour clé internet

From Arnaud <afouquaut at skamp-zo dot org>
Subject Re: [gulliver] Système de fichiers pour clé internet
Date Sat, 23 Jul 2005 11:46:23 +0200

Salut,

jm.trivial a écrit :
> En effet, chaque cluster d'une clé a un nombre limité de réécritures
> possibles. Les clés usb sont donc périssables. Ce qui est dommage,
> c'est que la plupart du temps, on utilise comme système de fichier
> pour ces clés la FAT32 (de microsoft) qui ne sait pas gérer cette
> particularité.

tout comme la plupart des appareils (ex : les appareils photos numériques)

> Pour répondre à ces besoin spécifiques, plusieurs systèmes de
> fichiers spécifiques ont été créés. Vous trouverez sur le site de
> linuxjournal [1] un article de 2001 (!) qui aborde la question. L'une
> des solutions aujourd'hui simplement envisageable est d'utiliser le
> JFFS2 [2], inclut dans le noyau.

C'est marrant, c'est le fs qu'utilise mon routeur (un wrt54g :) )

Au passage, le support de linksys m'a fait remarquer qu'ils testaient
l'ipv6. ca sera prochainement supporté dans les firmwares (sans indiquer
de date, évidemment...).

a+
--
Arnaud - <http://skamp-zo.org>

  Campagne du ruban ASCII - Contre les mails en HTML     ()
      ASCII Ribbon Campaign - Against HTML mails         /\