Re: [gulliver] Traduction et gettext

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] Traduction et gettext
Date Sun, 17 Jul 2005 11:32:59 +0200

Salut Patrick,

Patrick Lamaizière <patgulliver at davenulle dot org> writes:

> J'ai traduit une appli et là l'auteur m'envoie une nouvelle version. J'ai
> donc ma traduction fr.po et un nouveau fichier ".pot"

D'après ce que j'ai compris
(http://wiki.traduc.org/L'adaptation_des_logiciels), il faut que tu
renommes le ".pot" en ".po" qui deviendra le fichier de traduction pour
la nouvelle version.

> Je ne trouve pas comment merger l'ancienne traduction avec le .pot pour
> avoir exactement les nouvelles chaînes à traduire.

Ensuite, pour connaître les choses qui ont bouger, tu peux faire :

 diff -u ancien.po nouveau.po | less

Tu devrais pouvoir voir relativement facilement :

 - les anciennes entrées dont la traduction est toujours valide (diff te
   dira que le nouveau msgstr est une chaine vide (""));

 - les nouvelles entrées à traduire (à la fois le msgid et msgstr ont
   changé).

Après, à toi les joies du copier/coller entre les ancien et nouveau
fichiers.

Bon, il y a peut-être moyen de faire plus efficace, mais je suis pas un
pro des traductions.

Amicalement,
d.