Re: [gulliver] GDAM crossfader

From Bruno <brucot at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] GDAM crossfader
Date Sat, 16 Jul 2005 17:33:46 +0200

Gilles LAMIRAL wrote:
Bonjour,

Oui, mais pour un fondu manuel, et pas programmé. Et c'est là le problème.

Ok, j'ai lu trop vite tes critères. Le mieux maintenant est de demander aux programmeurs pour savoir si c'est prévu (via les listes).

Musicalement parlant j'ai souvent trouvé les enchainements
de musique par justaposition désagréables voir désastreux, avec cependant quelques fois quelques pépites, quand
les tonalités et les tempos se composent bien,
orchestrés par le doigté magistral du Dj.

Les debuts et fin de morceaux sont très bien seul.
Ce qui peut géner c'est un blanc trop grand, quand
on danse. Pour une radio je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre et dire "je n'écoute pas
cette radio car ils passent les morceaux complètement du début à la fin avec un tout petit
blanc entre deux morceaux". C'est plutot "je n'écoute
pas cette radio car il passent de la musique de
*chiotte*". L'adhésion se fait par la musique
elle-même (ou les animations verbales), mais
pas par les enchainements.

Faire un enchainement programmé qui s'approche
au mieux de la pépite musicale est un projet très intéressant.

Pour ce qui me concerne, c'est pour des soirées salsa, ou les morceaux doivent s'enchainer.
La solution que j'avais trouvé jusqu'ici était de couper préalablement les blancs en début et fin des morceaux, afin qu'ils s'enchainent ensuite mis les uns après les autres, en utilisant lecteur mp3 comme xmms ou amarok. Mais, couper les morceaux prend du temps et j'ai autre chose à faire.

Aplus