Re: [gulliver] gros terminal

From Fred Lemasson <djassper at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] gros terminal
Date Thu, 14 Jul 2005 21:17:11 +0200

impeccable:) j'ai opté pour la soluce grub

l'option magique c'est "vga=791" en fin de ligne kernel dans /boot/grub/menu.lst

title		Ubuntu, kernel 2.6.10-5-386
root		(hd0,0)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.10-5-386 root=/dev/hda1 ro quiet splash
acpi=force vga=791
initrd		/boot/initrd.img-2.6.10-5-386
savedefault
boot

c'est magnifique, un monde merveilleux s'ouvre à moi, de la place,
plein de place dans mes consoles ...youpi

c'est du framebuffer, parait que c'est plus lent, j'ai rien remarqué à
l'utilisation, de toute facon vu le confort que ca apporte
j'accepterais une petite baisse, ptet juste une seconde de plus de
réadaptation quand je repasse sur la console 7 qui est sous X

pour info : les modes vga :

# VESA framebuffer console @ 1024x768x64k
vga = 791
# Normal VGA console
# vga = normal
# VESA framebuffer console @ 1024x768x64k
# vga=791
# VESA framebuffer console @ 1024x768x32k
# vga=790
# VESA framebuffer console @ 1024x768x256
# vga=773
# VESA framebuffer console @ 800x600x64k
# vga=788
# VESA framebuffer console @ 800x600x32k
# vga=787
# VESA framebuffer console @ 800x600x256
# vga=771
# VESA framebuffer console @ 640x480x64k
# vga=785
# VESA framebuffer console @ 640x480x32k
# vga=784
# VESA framebuffer console @ 640x480x256
# vga=769

trouvés ici :

http://home.nyc.rr.com/computertaijutsu/grub.html

j'en ai profité pour faire un splashscreen pour mon menu grub, que du
bonheur...

merci David, Fred et gulliver...