mysql+utilisateur

From sylvain <sylvain dot hamon at free dot fr>
Subject mysql+utilisateur
Date Sun, 10 Jul 2005 16:02:14 +0200

Bonjour,
j'ai un problème d'utilisation de MySQL sur Mandriva.
Pas de problème à l'install, le serveur tourne à chaque session et
Apache et php sont bien installés et tournent correctement (j'ai
installé un CMS sans Base de données, ça marche).

Mon problème :
Pendant l'installation de spip en local, j'ai le message :

La connexion au serveur MySQL a échoué.

pourtant le démon tourne.

Quand je lance webmin en root, j'ai accès à la gestion MySQL, je peux
créer et effacer des BD, des tables etc.
MAIS je ne peux pas ajouter d'utilisateur(je pense que le problème vient
de là) j'ai le message (tenez vous bien):
Failed to save user : SQL insert into user
(Host,User,Password,Select_priv,Insert_priv,Update_priv,Delete_priv,Create_priv,
Drop_priv,Reload_priv,Shutdown_priv,Process_priv,File_priv,Grant_priv,References_priv,Index_priv,
Alter_priv,Show_db_priv,Super_priv,Create_tmp_table_priv,Lock_tables_priv,Execute_priv,Repl_slave_priv,Repl_client_priv) values ('', 'rachel', '', 'Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y','Y') failed : Lost connection to MySQL server during query

C'est la première fois que j'ai le problème, avec mandrake mandriva
d'habitude, ça marche tout seul je crois.
Que puis-je, dois-je faire ?
Merci d'avance et bonne jouréne
Sylvain