Re: [gulliver] ftp sous compte "nobody"

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] ftp sous compte "nobody"
Date Fri, 08 Jul 2005 23:26:57 +0200

Domi a écrit :
Bonsoir,

Je viens d'intaller en local, Mambo (site CMS), lors de l'install,
il est recommandé de tranférer via gftp les fichiers dans le repertoire
htdocs de Lampp sous le compte "nobody"....
j'ai pas trouvé comment faire !?...même aprés une séance de google !

Finalement, j'ai copié via la console et fait des chmod 755 -R
sur les répertoires.
Pour l'instant cela semble ok

Reste, que j'aimerais savoir comment on fait du ftp
en compte 'nobody' et se faisant par cette procédure,
quels sont les droits attribués sur les fichiers et repertoires ?
Si quelqu'un peut m'éclairer...

Il faut pour commencer que tu ais installé un serveur FTP.
Je pense que le compte "nobody" est paramétré par défaut et/ou le compte "anonymous".

Pour ce qui est de gFTP, tu mets dans Host "localhost" ou "127.0.0.1", et dans Compte "nobody". Je ne sais pas pour le mot de passe, et tu clique sur le bouton de connexion à gauche.
Tu devrais alors voir apparaître le répertoire "htdocs".

Bonne install. ...

Vincent