Re: [gulliver] Projet de la future machine de Gulliver: utilisation, configuration, prix

From GISQUET Christophe <gisquet at inforezo dot org>
Subject Re: [gulliver] Projet de la future machine de Gulliver: utilisation, configuration, prix
Date Thu, 7 Jul 2005 19:55:32 +0200 (CEST)

On Wed, 6 Jul 2005, David MENTRE wrote:
Merci christophe pour l'analyse et la page wiki.

J'espere qu'elle sera abondamment commentee une fois le transfert fini. :)

Je viens de passer chez TLCI. À titre de comparaison, un Sempron 2.6

Une autre reference etait necessaire, effectivement.

Ghz, 512 Mo, dd 80 Go, ATI Radeon 9250, moniteur 17" LCD (et tous les
accessoires, lecteur dvd, graveur cd, clavier, souris, HP, disquette,

Je suppose plutot combo lecteur dvd+graveur cd? (ca ne change pas grand chose)

...) fait 675 ?.

Ca montre que c'est une alternative tout a fait valable, surtout si l'ecran est fourni. Je n'ai pas liste d'ecran, car là, le choix est vraiment trop large et c'est une question de goût.

Est-ce qu'on a vraiment besoin d'un format boite à chaussure ? J'ai

Vincent évoque un mode de transport qui ne nécessite pas 2 personnes ou des bras grands et musclés. Il y a des points négatifs, mais je suis plus d'avis pour un mini-PC malgré le surcoût, et ça semble être l'avis d'une majorité des membres s'étant exprimés.

l'impression que ça rajoute un réel surcoût.

Et ça entraîne des conséquences pas évidentes à prévoir, telles: - cartes PCI/... à format particulier - dissipation thermique - limite d'extensibilité

D'un autre côté, c'est une machine de démo: autant que ça soit joli et que ça ne soit pas encombrant. Je pense que le scénario d'une machine multimédia - voire même d'une alternative à des lecteurs de salon - serait une bonne illustration, et donc qu'un PC qui n'ait pas un look de PC bureautique serait le bienvenu.

--
Christophe GISQUET
Hello! This is a signature virus! Please copy me into your .signature