Re: [gulliver] Projet de la future machine de Gulliver: utilisation, configuration, prix

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Projet de la future machine de Gulliver: utilisation, configuration, prix
Date Wed, 06 Jul 2005 21:46:46 +0200

David MENTRE a écrit :
GISQUET Christophe <gisquet at inforezo dot org> writes:

Ainsi la configuration avec:
- boitier 200W + Nforce2 (FireWire, Ethernet et carte son intégrés)
- carte ATI9550
- graveur DVD
- disque 200Go
mais sans
- écran
- souris+clavier
- montage ou extension de garantie
aboutit à environ 670 euros
La même config avec les composants minimum doit être aux environs de 400
euros, mais ca serait assez dépouillé.

Merci christophe pour l'analyse et la page wiki.

Je viens de passer chez TLCI. À titre de comparaison, un Sempron 2.6
Ghz, 512 Mo, dd 80 Go, ATI Radeon 9250, moniteur 17" LCD (et tous les
accessoires, lecteur dvd, graveur cd, clavier, souris, HP, disquette,
...) fait 675 €.

Est-ce qu'on a vraiment besoin d'un format boite à chaussure ? J'ai
l'impression que ça rajoute un réel surcoût.

Par expérience, pour avoir trimbalé des machines pour les dernières actions de Gulliver, il faut au moins que l'UC soit compacte pour aller dans un [grand] sac avec l'écran et les périphériques (clavier, souris, hub, multiprise,...). Ainsi, on le prend par la poignée et on le range en l'état dans le "taxi".
Donc je suis POUR une UC la plus compacte possible (boitier slim ou, mieux, barebone), et CONTRE tout écran autre que TFT (encore qu'un plasma ;-).
Prévoir l'achat d'un sac résistant de bonne taille, style le sac fourni par la ville de Rennes à chaque foyer pour le tri sélectif.

Rappel: le choix du format barebone a été choisi aussi en rapport avec le problème de stockage de Gulliver.

Vincent