Re: [TODO] Liste des choses a faire : des suggestions

From David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [TODO] Liste des choses a faire : des suggestions
Date 29 Jul 2002 20:44:25 +0200

Bonsoir tony,

Les idées viennent aussi de Frédéric Lehobey.

tony <togly at altern dot org> writes:

> Je ne sais pas ce que tu veux dire par les listes de ressources,tu
> veux que l'on fasse des HOWTO où juste que l'on donne des liens vers
> des sites?

Des liens *commentés*, ordonnées, bref triés, vers des sites, de la doc
en ligne, etc.

> Pour la liste des personnes prètes à filer un coup de main,moi je veux
> bien mais le seul problème est la distance,vu que j'habite à 20 km de
> Rennes:p

Pas grave. On verra juste en cas de coups de main ponctuel. Il suffit de
préparer à l'avance.

> Je penses que le mieux cela serait un locaux pour gulliver,la mairie
> de Rennes pourait en fournir un gratuitement(je suis mort de rire:p).

Ah oui, le Local. J'avais oublié.

> Quand au livre sur le logiciel libre je me demande où tu va trouve les
> fonds pour l'imprimer?

Et la publication électronique. :) En fait, mon idée (ou plutôt notre
idée, avec Olivier Aubert) est de faire le bouquin de base et qui
n'existe pas sur le libre. Même si ce n'est que des pages web, il faut
quelque chose de construit, d'argumenté, de didactique, bref de solide.

Bien sûr, il sera sous une licence du type publication libre. Après,
s'il est vraiment bien (et c'est pas gagné :) on pourra envisager des
éditeurs comme O'Reilly ou même pourquoi pas la NRF. :)

Merci en tout cas pour ces encouragements, ça fait plaisir.

Amicalement,
d.
--
 david dot mentre at wanadoo dot fr